L’humanité en Danger de régression

L’humanité n’a jamais été autant en danger sur la montée des pensées régressives.

Mesure anti-avortement

Le président américain a signé un décret interdisant le financement d’ONG internationales qui soutiennent l’avortement, s’attirant des condamnations immédiates d’organisations progressistes et de défense des femmes.

Etats-Unis: des milliers de personnes défilent contre l’avortement à Washington

Pour la 44e année consécutive, les adversaires de l’avortement ont manifesté à Washington pour protester contre la décision prise par la Cour suprême le 27 janvier 1973 de légaliser les IVG. Des dizaines de milliers de femmes en majorité, mais aussi d’hommes et d’enfants se sont retrouvés vendredi 27 janvier pour cette « Marche pour la vie », au même endroit où s’était tenue samedi dernier la « Marche des femmes », dont l’une des revendications était au contraire le droit à l’avortement. Au cours des huit dernières années, l’administration Obama a freiné toute tentative d’édulcorer la législation, mais cette année, avec l’élection de Donald Trump, les manifestantes ont retrouvé l’espoir.

États-Unis : Trump poursuit ses mesures anti-immigration

Au nom de la lutte contre le terrorisme, Donald Trump va bel et bien cibler les musulmans. Le décret qu’il s’apprête à signer met en œuvre une promesse phare de sa campagne, très controversée : « Donald Trump appelle à un blocage total à la frontière des musulmans qui veulent entrer aux États-Unis, jusqu’à ce que nos dirigeants comprennent cette foutue situation« . L’entrée aux États-Unis devrait être interdite aux ressortissants de sept pays musulmans pendant un mois. Les Syriens seraient eux définitivement interdits de séjour.

« Le monde est un foutoir« 

L’admission des réfugiés va aussi être bloquée pendant quatre mois, sauf pour les demandeurs d’asile victimes de persécution religieuse. Le projet de décret ajoute un critère, « seulement si la religion est minoritaire« . Interrogé sur la possible colère que cette mesure pourrait provoquer dans la communauté musulmane, voici sa réponse : « De la colère ? Il y a beaucoup de colère, le monde est un foutoir, le monde ne peut pas être plus en colère qu’il ne l’est« .

Russie : les députés votent la dépénalisation des violences domestiques

Sous la pression du gouvernement et de l’Eglise orthodoxe, les députés russes viennent de dépénaliser les violences domestiques. Pour les membres du parti de Vladimir Poutine, il s’agit de laisser notamment les parents punir leurs enfants comme ils le souhaitent. Les organisations féministes s’insurgent.
Ce mercredi 25 janvier, les députés russes ont voté à une écrasante majorité la dépénalisation des violences commises sur “un proche” et ne nécessitant pas d’hospitalisation. Jusqu’ici passibles de deux ans de prison, elles devraient relever désormais de peines simplement administratives. Le texte n’a recueilli que deux votes “contre”, face à un raz-de-marée de 385 voix favorables à la Douma, la chambre basse du parlement.
“C’est un vote historique, car dans certains pays, le rôle de l’Etat dans la vie familiale est beaucoup trop important”, a déclaré Andreï Issaïev, un député de Russie unie. Le parti du président, Vladimir Poutine, promeut ce texte avec l’objectif de préserver le droit des parents de punir leurs enfants et de réduire l’intrusion de l’Etat dans la vie privée et notamment familiale.
“L’immunité pour les tyrans domestiques”
Plusieurs organisations féministes ont dénoncé ce vote qui rend femmes et enfants vulnérables au sein du foyer et appellent à manifester le 4 février prochain à Moscou : “Cette loi accorde l’immunité pour les tyrans domestiques”, déplore ainsi Maria Mokhova, directrice d’un centre de crise pour femmes battues.
Selon Svetlana Aïvazova, membre du conseil des droits de l’homme au Kremlin, 40 % des crimes graves, qui concernent essentiellement des femmes et des enfants, se produisent en milieu familial, indique le journal Le Monde. Et le quotidien précise également que plus de 10.000 femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint.

Vision de l’humanité à travers une carte interactive

Source : Cliquez ici

Laisser un commentaire